BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 6 septembre 2015

LA MIRABELLE DANS TOUS SES ETATS ! ...


Ce début de week end, mes parents m'ont donné environ 5 kilos de mirabelles !



Samedi j'ai préparé deux kilos de confiture avec du sucre cristallisé...


Ce matin, un petit kilo de confiture avec du sucre Rapadura, bien sombre, non raffiné (voir article sur ma confiture d'abricot avec ce sucre, fin août)...





Et ce matin, j'ai aussi préparé 4 gros pots de COMPOTE (deux avec de l'arôme de Pistache, et deux autres avec de la Vanille).


Je vais en mettre deux au congélateur (pour tester ce mode de conservation) et les deux autres, je les ai préparés comme ma confiture (pots renversés après les avoir remplis).

Et enfin, Denis nous a concocté, pour le goûter de cet après-midi, une tarte, avec une pâte sablée.
Recette de la pâte trouvée sur "Cuisine.journal des femmes.com".
Et recette de la tarte sur le blog "La cuisine de Mimine".



Il nous en reste encore quelques unes au fond du panier, mais je crois que celles-là nous les mangerons telles quelles, tout aussi délicieuses !

Sur "photo.femme actuelle.fr", ces 20 recettes originales à réaliser avec des mirabelles tombent dans le vif du sujet !

P.S. Nous sommes le 19 septembre 2015, je fais une suite à mon article sur les mirabelles pour signaler que je viens de voir que mon test "stérilisation comme pour les confitures" de mes deux pots de compotes n'a pas réussi. En effet, il y avait déjà une épaisse couche de moisissure sur le dessus. Donc, comme je l'ai lu sur un article, la compote étant moins sucrée que la confiture, le fait de renverser le pot n'est pas suffisant et ne marche pas. A noter donc et ne plus refaire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire