BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 7 septembre 2015

APRES LES CONFITURES, LA CRUFITURE !...


Mais qu'est-ce que la CRUFITURE ?

En cherchant des recettes de nouvelles confitures à cuisiner, je suis tombée sur un blog qui parlait de crufitures ...
Ma curiosité n'a fait qu'un tour !

D'après ce que j'ai compris, il y a deux façons de préparer les crufitures :

1 - avec des fruits frais
2 - avec des fruits secs (en les réhydratant)

mais la finalité, dans les deux cas, est, contrairement à la confiture, de ne pas faire cuire les fruits, de façon à conserver toutes les vitamines intactes.

Je viens d'ailleurs de tester une petite crufiture de mirabelles (puisqu'il m'en reste encore quelques unes...).



D'après une recette  trouvée sur le blog "La gourmandise selon Angie.com" 

Ingrédients 
250 grammes de fruits
2 cuillères à soupe de graines de chia 
2 cuillères à soupe de sucre (Rapadura, Agave,...)
1 cuillère à café de vanille (liquide ou en poudre)


 Je l'ai un peu modifiée parce que je n'avais pas de graines de chia (et j'avoue que je ne connaissais pas).
J'ai lavé mes mirabelles, les ai coupées en petits morceaux que j'ai mis dans le blender. J'ai ajouté deux cuillères à soupe de sirop d'érable, et une cuillère à café de vanille liquide. Avec un peu d'eau car je trouvais que c'était assez compact, et j'ai mixé le tout.


Le résultat : plus proche de la compote que de la confiture bien sûr, beaucoup moins sucré, texture lisse (blender oblige...) un peu surprenante pour moi qui préfère les confitures avec morceaux.
Mais bilan positif tout de même ! 


Prochainement je testerai la version avec fruits secs à réhydrater... 

Ci-dessous les liens d'autres blogs qui parlent de CRUFITURES...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire