BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 11 septembre 2015

BOITE CLAP ! ...


Mon petit frère Alain fête ses 40 ans demain !
Nous avons décidé de lui faire une cagnotte, et c'est moi qui me suis proposée pour fabriquer la boîte...

Comme il est intermittent du spectacle, j'avais dans l'idée de lui faire sa boîte en rapport avec son job. Et l'idée du "clap de réalisateur" m'a bien plu.

J'avais gardé une belle boîte noire rectangulaire...



... mais il fallait que je masque le dessus qui (bien que très joli) n'avait aucun rapport avec le thème choisi.

J'ai cherché... et trouvé (!) un site "www.fodey.com" qui propose de créer un clap. Nom de ce "logiciel" : 
"the movie clapper board generator" (j'ai mis le lien). Il suffit de compléter les informations demandées qui apparaîtront sur le clap que vous souhaitez et ensuite il n'y a plus qu'à l'imprimer. Voici celui que j'ai réalisé ...


Je l'ai ensuite découpé et collé sur le couvercle de la boîte.

Puis avec un morceau de carton noir qui était à l'intérieur de la boîte (pour séparer et protéger les tasses contenues dans cette boîte), j'ai eu l'idée de m'en servir pour réaliser la partie mobile du clap, et y coller des bandes de papier blanc...



Et enfin, il ne restait plus qu'à ajuster, régler et coller "l'abattant" du clap sur la tranche du couvercle de la boîte.






Et voilà ! j'espère que ça va lui plaire, et qu'il va recueillir plein de cartes d'anniversaire et de sous !

En parlant de cartes, voici celle que j'ai choisi de lui offrir demain !



 

1 commentaire:

  1. Geniale ta boite Frede. Bonne inspiration et superbe réalisation !!
    Bon apéro et bon anniv à ton frère

    RépondreSupprimer