BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 21 décembre 2015

SNOOD POUR MA NIECE LEA ...


L'année dernière j'ai promis à ma nièce Léa de lui tricoter un SNOOD pour Noël. Chose promise...

J'ai acheté de la laine (sans laine, car ça gratte ! dixit Cléo pour le snood que je lui ai tricoté l'hiver dernier), toute douce, genre chenille, et blanche, puisque c'est la couleur que Léa souhaitait.


 De la marque Gründl, petit nom "Funny", à tricoter au 5/6.

Et pour changer un peu des aiguilles traditionnelles, j'ai eu envie de tester les fameuses aiguilles circulaires, car j'ai lu quelque part que l'on pouvait aussi s'en servir "à plat". La commerçante m'ayant confirmé ce détail et m'ayant fait l'éloge des ces aiguilles, je me suis laissée tenter...


 Un peu difficile de monter les mailles, et un peu bizarre de tricoter de cette façon, mais on s'y fait vite.


Bref, pour ce snood, j'ai monté 31 mailles, et j'ai fait un point tout simple, le point mousse.
Pour la longueur totale (un peu au pif), j'ai tricoté jusqu'à 92 centimètres.

 J'ai cousu les deux bouts entre eux pour former le snood, et je l'ai replié en deux pour qu'il soit bien épais.

Voilà le résultat !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire