BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 9 décembre 2015

MON PREMIER THE MAISON ...


Cela fait un moment que j'ai envie de tester, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé un site, Auparadisduthe.com qui donne plusieurs conseils pour fabriquer soi-même son thé parfumé.

J'ai commandé du thé vert chez Chakaiclub (thé vert bio Sencha) et je me suis lancée dans une préparation qui m'a parue assez facile, mais qui doit "imprégner" plusieurs jours avant que je puisse la goûter.

Cette première tentative me fait penser au fameux cake aux fruits (fruits confits, anis...).

Selon les conseils du site, voici, en photos, comment j'ai procédé.

un ancien récipient qui contenait du thé...

le thé vert de chez Chakaiclub...

15 grammes de thé...

5 grammes de fruits confits que j'ai coupés en tout petits morceaux...

1 seule goutte d'huile essentielle d'Anis (car elle est très puissante)...
Voici le mélange, que j'ai bien secoué (une fois le couvercle refermé !).

Et maintenant je n'ai plus qu'à attendre quelques jours avant de faire ma première tasse de ce mélange, qui, je l'espère sera buvable...
Suite au prochain numéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire