BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 5 février 2015

LE ROMAN D'UN FAN DE CHATS...


Je viens juste de terminer la lecture du roman "CA PEUT PAS RATER", écrit par Gilles LEGARDINIER.


Cet écrivain travaille dans le milieu du cinéma, et il s'est mis à écrire des polars, et plus récemment des comédies. Et ce qui est marrant c'est que sur toutes les couvertures de ses derniers livres, figure un CHAT !
Je n'ai lu que le dernier, mais c'est vrai que le chat a une belle place au coeur de l'histoire.


Ca c'était pour le chat... maintenant l'histoire elle-même...

C'est une histoire d'amour, d'amitié, traitée avec humour et espoir. C'est une histoire de femmes, pour les femmes, et c'est rigolo que ce soit un homme qui l'ait écrite. Je trouve que l'auteur a une belle sensibilité "féminine".

"J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Gilles Legardinier que j'ai lu où j'ai trouvé beaucoup d'humour et de légèreté et parfois ça fait du bien ! La plume de cet auteur est riche d'expressions imagées drôles, de situations cocasses. le personnage féminin est très attachant, on s'y retrouve beaucoup en tant que femme ! En même temps ce livre est aussi une invitation à réfléchir sur le sens de nos vies. Je pense que cette lecture s'adresse plutôt à un public féminin. C'était pour moi une lecture rafraichissante et distrayante."
(Réflexion d'une lectrice sur le site de Babelio.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire