BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 22 février 2015

GATEAU MAGIQUE A LA VANILLE ...


Cela faisait un petit moment que j'avais entendu parler du GATEAU MAGIQUE et que j'avais envie de le tester... et aujourd'hui c'est chose faite !


(celui-ci n'est pas le mien !)

Pourquoi gâteau MAGIQUE ? Tout simplement parce qu'avec une seule et même pâte, on arrive à avoir 3 textures différentes : un FLAN, une CREME et une GENOISE !!! C'est pas magique
 ça ???



En plus c'est très simple à réaliser, la seule difficulté en fait, réside dans la cuisson.
Mais M.L. Tombini dans le site Odélices.com explique cela très précisément...

Quant à moi, j'ai choisi la recette de Valérie sur le blog "Marciatack", que j'ai trouvée très facile. Voici quelques photos de mon gâteau magique à la vanille :


Cuisson dans un moule en silicone. Le dessus c'est la génoise (aurait mérité peut être 5 minutes de plus)
J'ai laissé refroidir, et je l'ai mis toute la nuit au frigo. Puis...

... étape démoulage pas terrible même avec le moule silicone (on aperçoit la gousse de vanille que j'ai laissée)







Et au découpage on voit bien les 3 couches distinctes (en bas le flan, puis la crème et en haut la génoise).
Et c'est super bon, ce qui ne gâche rien. Les trois textures dans un même dessert ne laissent pas indifférent.
Malgré tout je pense qu'il aurait bien fallu 5 minutes de cuisson en plus.

Première expérience donc concluante. Très prochainement je vais tester la version CHOCOLAT ! A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire