BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 2 novembre 2014

TARTE AU POTIRON SPECIAL HALLOWEEN !!!


Une recette délicieuse testée en ce week end d'Halloween !

Hier j'ai acheté plusieurs courges chez notre producteur bio, dont plusieurs petites courges "butternut" à la chair très ferme.





J'ai trouvé une recette sur le site de Cuisine Actuelle, (comme d'habitude un peu arrangée à ma façon). Par exemple, je n'ai pas fait ma pâte moi-même, mais utilisé une pâte feuilletée et pas de comté, mais du gruyère.

Mais, comme indiqué, j'ai fait blanchir la chair du potiron, je l'ai écrasée ensuite avec un presse purée, et j'y ai ajouté le mélange de 2 oeufs + 10 cl de crème fraîche (+ une poignée de gruyère râpé), sel, poivre et un peu de muscade.

Le tout au four Th. 6/7 (200°C) pendant environ 30 minutes.

La pâte feuilletée, le mélange crémeux et compact à la fois (style flan), le goût un peu sucré de la courge, rendent cette recette très originale, tout le monde a apprécié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire