BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 1 novembre 2014

PLAID BEBE EN TRICOT AVEC BOUTON PLASTIQUE FOU...


Pour l'arrivée de mon second petit fils je voulais réaliser un ouvrage en laine (assez simple car je ne suis pas une grande experte !). Je me suis lancée dans la confection d'un plaid en tricot aux aiguilles N° 9 !
J'ai trouvé une laine chinée très sympa dans les tons de bleu...



J'ai passé une bonne partie de l'été à le tricoter ! Très agréable, très doux pour un bébé !

Voilà le résultat ! Les dimensions : environ 80 X 50 cm.

Pour égayer et personnaliser un peu ce plaid, je voulais y mettre un gros bouton. Et j'ai eu envie de le fabriquer moi-même !
J'ai cherché des idées sur le net, et j'ai trouvé un tuto pour le fabriquer en "plastique fou, ou plastique dingue"...
J'ai acheté le mien chez Cultura (les explications sont données sur l'emballage et on trouve de très bons tutos sur le net.
Toujours est il que pour obtenir un bouton d'un diamètre d'environ 5 cm, il a fallu prendre le compas et tracer un cercle de 12 cm à peu près !


J'en ai fait deux (au cas où... ) et j'ai bien fait, je vous expliquerai après !

Il faut décorer avant de mettre l'objet au four. Avec des feutres ou des crayons de couleur. Moi j'ai opté pour les tampons (des petits ours et des petits tampons alphabet pour écrire le prénom du bébé).



Le temps de laisser sécher un peu, et l'étape la plus difficile, le four !
Il faut bien suivre les instructions et faire attention pour les grandes pièces qui ont tendance à trop "se tordre" sur elles-mêmes, (ce qui s'est passé pour moi) et lorsque j'ai voulu aplatir avec un verre (comme préconisé), la pièce s'est cassée...
Donc heureusement que j'en avais fait deux !

Voici le résultat en photo !

Et une fois cousu sur le plaid !

Je me suis bien amusée à faire cette petite couverture, et j'espère qu'elle tiendra bien chaud à Maxime cet hiver !

1 commentaire: