BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 11 novembre 2014

GROS SNOOD AU TRICOT...


Avec mes aiguilles N° 9 que j'ai utilisées pour tricoter le plaid de mon petit fils cet été, j'ai eu envie de tricoter un GROS SNOOD à ma petite dernière.
C'est elle qui a choisi la couleur (normal, elle va le porter tout l'hiver !)...


De la marque LANAS STOP (Noruega). Sur l'étiquette il est indiqué que l'on doit utiliser des aiguilles 12/15, mais la vendeuse m'a dit que ce serait possible au N° 9.
Et effectivement c'était très bien.

Je ne me suis bien sûr pas lancée comme ça dans l'aventure ! J'ai visité pas mal de blogs, dont les suivants  :
- THE MELLOW BIRD où l'on peut trouver des petites vidéos explicatives...
- BEE MADE
- CHARLOV

J'ai choisi le POINT MOUSSE, j'ai commencé par 40 mailles, tricoté un peu pour voir... défait... remonté 30 mailles... tricoté, redéfait, ... et finalement j'ai opté pour 25 MAILLES et c'était bien suffisant...



Je l'ai fini en 5 ou  6 heures, sur 3/4 jours, le tricot avançait vite et TROIS PELOTES ont suffi...

J'appréhendais un peu l'assemblage du snood. Je me suis servi de la laine qui me restait, je l'ai dédoublée, et j'ai procédé à la couture avec une grosse aiguille spéciale laine.

Voici le résultat ... Cléo était ravie, elle l'a déjà porté pour aller à l'école et le "test copines" a été concluant ! elles voulaient toutes le même .... !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire