BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 17 novembre 2014

"CREER NOUS REND HEUREUSES..."


C'est le titre d'un article paru sur le Mag FEMME ACTUELLE en ligne...


"Se mettre à l’aquarelle, écrire un roman ou lancer un blog culinaire… On en rêve depuis des lustres, sans jamais oser le faire. Dommage, car laisser notre créativité s’exprimer pourrait bien illuminer notre quotidien. Et si on se lançait ? "

...et je suis bien sûr 100 % d'accord avec eux !


 "Avant de se lancer, remettons les points sur les i de la créativité : celle-ci n’impose pas nécessairement d’être doté de talent artistique. Autrement dit, inutile d’avoir le coup de pinceau de Picasso pour s’autoproclamer « créative ». On peut l’être en customisant la recette du pot-au-feu de mémé (jusqu’ici immuable), ou en transformant la réunion du lundi (soporifique) en « slunch à idées », beaucoup plus motivant. Bref, en améliorant notre quotidien et celui des autres. Car, comme l’explique Lionel Bellenger, maître de conférence à HEC et auteur de « Libérez votre créativité » (éditions ESF), il s’agit surtout de faire appel à notre imagination pour inventer quelque chose de nouveau, et ce dans n’importe quel domaine de la vie. Créer un monde à soi dans une société marquée par le mimétisme et la répétition, pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ! » apporte un supplément d’identité. A la clé, un formidable sentiment d’autonomie et de reconnaissance".

 Lorsque je me suis mise aux loisirs créatifs, tricot, etc..., il y a maintenant presque 10 ans, je n'aurais jamais pensé effectivement que le fait de "faire quelque chose de mes dix doigts" m'apporterait autant de plaisir. Ces quantités de petits challenges au quotidien durant toutes ces années m'ont apporté ce "supplément d'identité" mentionné dans le texte ci-dessus.
Et ce qui est formidable c'est que les possibilités, les idées sont inépuisables, j'ai le sentiment d'avoir encore des tas de choses à découvrir !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire