BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 30 novembre 2014

ROMAN TRES TRES NOIR...


Une copine m'a prêté un polar très très noir. D'un écrivain français, Franck THILLIEZ (né en 1973 dans la région Rhône Alpes, demeurant actuellement dans la région Pas de Calais).
Le titre "La chambre des Morts" (écrit en 2005) donne déjà les chocottes, alors je n'imagine même pas regarder l'adaptation au cinéma (2007)...







Sur le site de Babelio que je consulte régulièrement, j'ai trouvé le témoignage d'une lectrice qui reflète bien ce que j'ai pu ressentir en lisant ce roman...

"Ouawh...Je crois qu'après une telle lecture, je vais avoir besoin de quelque chose de léger et moins machiavélique, histoire de me détendre un peu.
Ici, trois histoires s'entremêlent : d'abord celle d'un rapt d'enfants, puis celle d'un homme renversé et tué sur la coup par deux amis récemment licenciés, Vigo Nowak et Sylvain Coutteure et enfin celle de'un ou d'une taxidermiste complètement détraquée. Auprès du corps de l'homme écrasé par les deux compagnons, un sac comportant deux millions d'euros. Tandis que cet argent signifie pour Vigo la belle vie, Sylvain, lui, est plus sceptique et rempli de remords. Mais, et si ces trois histoires, n'en étaient en réalité qu'une seule ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire