BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 23 juillet 2015

PETITS FLANS A L'HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE...


Petite recette de dessert testée hier : PETITS FLANS A L'HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE.
La recette était prévue avec de l'HE de Citron et du sirop d'agave, mais quand il me manque des ingrédients facilement "remplaçables" je n'hésite pas...
(lien sur le blog Saveurs Croisées.com).

Ingrédients :
- un demi-litre de lait
- 2 grammes d'agar-agar
- 9 cuillères à soupe de sirop d'agave (remplacé par du sirop d'érable)
- 8 gouttes d'HE

Délayer l'agar-agar dans une tasse avec 2 cuillères à soupe de lait. Verser le contenu dans une casserole avec le restant de lait.


Porter à ébullition, puis baisser le feu, continuer à faire chauffer environ une minute sans cesser de remuer.

Verser 9 cuillères à soupe de sirop (j'en ai mis seulement 6) dans un bol et y mettre 8 gouttes d'HE (j'en ai mis seulement 6). J'ai goûté c'était amplement suffisant. Bien mélanger le tout puis verser dans la casserole. Mélanger de nouveau.





Laisser tiédir environ 2 minutes et mettre dans des petits moules.




Une fois qu'ils ont refroidi, vous pouvez les mettre au frigo (au moins 2 heures avant de déguster).

Pour l'instant, seulement testé par moi : très frais, le goût de la mandarine est très agréable, j'aurais peut être pu mettre un peu plus de sirop d'érable...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire