BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 19 juillet 2015

GLACE AU YAOURT...


J'ai ressorti ma sorbetière achetée l'année dernière (un seul essai assez peu concluant jusqu'à présent)...


J'ai décidé aujourd'hui de tester la glace au YAOURT. J'en ai trouvé plusieurs sur le net, mais j'en ai choisi une sur le site glace-sorbet.fr, facile, rapide et délicieuse !

Voici la recette :

- Mélanger dans un saladier
   3 yaourts + 80 grammes de sucre brun


Y ajouter ensuite 15 cl de crème liquide,

Bien mélanger de nouveau.
Mettre ce mélange dans la cuve de la sorbetière.


Et "turbiner" pendant environ 30 minutes (tout dépend de la sorbetière j'imagine ...). Il faut que le mélange devienne assez épais mais pas dur.
Transvaser dans un récipient en plastique et le mettre au congélateur pour deux heures minimum avant de déguster.


Après plus de deux heures au congélateur, la texture est parfaite, ni trop dure, ni molle, de quoi faire des boules parfaites !


Petite présentation sympathique dans les assiettes : une boule de glace, de la compote aux abricots que j'ai faite également, et des biscuits italiens "Amaretti" aux amandes. Miam miam !!


Sur le site de Femme.actuelle.fr, superbes recettes de glaces et sorbets (sans sorbetière) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire