BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 14 juillet 2015

NOUVEAUTES AU JARDIN ...


Ils auront mis le temps, depuis le début du Printemps où je leur ai mis les tiges à "zéro", mais finalement les lys que Marine m'avaient offerts l'année dernière, viennent d'éclore et ils sont magnifiques...







Quant à notre citronnier, acheté au Printemps, il a fait à plusieurs reprises des fleurs, puis des ébauches de petits fruits, mais le vent ayant beaucoup sévi, les a fait tomber prématurément.
Mais depuis que c'est la chaleur qui sévit à son tour, d'autres petits citrons ont  tenu le choc eux, et ils sont arrivés à une taille assez respectable qui va peut être garantir leur survie jusqu'à maturation complète (j'en compte trois d'environ 3 centimètres de long). A suivre...






Pour ce qui est de : 

- mes tentatives de semis de radis : raté !!! Passé un moment, on voyait bien les plusieurs petites feuilles sortir de terre, mais les radis eux, tous ratatinés avant d'arriver à une taille raisonnable ...

- mes tentatives de boutures de noyaux d'avocats : raté !!! super long et rien ne s'est passé comme prévu. Ils ont simplement pourri...

Moralité : n'a pas la main verte qui veut !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire