BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 18 juillet 2015

DEUX RECETTES AUX LEGUMES D'ETE...


Près de chez nous, se trouve "La ferme du Pin" où l'on peut aller cueillir des légumes en plein champ...
Super quand il ne fait pas trop chaud, mais les horaires sont assez élastiques et il y a quelques jours j'y suis allée vers 18 H, le soleil était moins agressif et j'étais seule au milieu des terres...
Voilà pour le décor !

J'ai ramassé des tomates (Coeur de boeuf, Cornue des Andes), des salades, des courgettes et de "jeunes" poireaux.

Les poireaux je les ai préparés en tarte :
avec ma  "pâte à l'huile" (voir précédent article), et une recette trouvée sur le net, sur le site Cuisine.journal des femmes.com.et dont je me suis inspirée.
Ca ressemblait un peu à ça... (je n'ai pas pensé à faire de photo).

Ingrédients pour l'appareil :

- environ 6 petits poireaux que l'on coupe en rondelles,que l'on fait blanchir et que l'on incorpore dans le mélange ci-après ...
 
- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 20 cl de lait
- sel, poivre, muscade
- copeaux de parmesan

Au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes. 
 

Les courgettes quant à elles, ont été testées en galettes, dans une recette trouvée sur le livre "Plancha" (aux Editions Mango), offert par Marine et Benoît à Denis.



Pour 10 à 12 galettes :
- 2 courgettes
- 1 gros oeuf
- 80 grammes de farine
- sel, poivre

Râper les courgettes finement, les presser pour extraire le surplus d'eau.
Battre l'oeuf, incorporer la farine et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faire chauffer la plancha, déposer des cuillerées du mélange de courgettes en les écrasant un peu pour former des galettes. Les faire cuire environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Très bon avec des grillades, godiveaux, etc... et une bonne salade.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire