BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 26 décembre 2014

RECETTES DE COULIS ...

Pour le repas de Noël chez mes parents, j'étais chargée de préparer le dessert. Comme l'année dernière, j'ai fait des nougats glacés avec une recette très facile, inratable ! Et cette année encore, très appréciés. Je vous remets le lien (Superbol.overblog).

Je les avais servis avec un coulis de fruits rouges et un autre aux abricots (cf. mon ancien article de l'année dernière !).

Cette année, pour changer un peu j'ai préparé deux autres coulis de fruits :

- un à l'ananas :

très simple à réaliser.( J'avais acheté un petit sac de 450 grammes d'ananas surgelé chez Thiriet).
Dans une casserole avec 20 grammes de sucre. Cuisson pendant 10 minutes environ sur feu moyen. Puis j'ai mixé au blender et passé au tamis pour enlever le peu de fibres qui restaient.

- un à la framboise :

très facile également.(Là aussi un petit sachet de 450 grammes de fruits de chez Thiriet). Même chose : dans une casserole mais avec un peu plus de sucre (120 grammes) et un peu d'eau. Et même temps de cuisson. Puis blender, etc...

1 commentaire: