BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 11 octobre 2014

ROMAN ROCK...


Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la lecture d'un roman un peu particulier, "Le roman de Boddah" écrit par une jeune auteur française de 31 ans, sur la vie du groupe de rock NIRVANA, et plus particulièrement de son chanteur Kurt Cobain et sa compagne Courtney Love...
A priori pas trop mon type de musique (je préfère le rock plus "soft"), la vie déjantée d'un rocker suicidaire non plus... mais finalement je me suis laissée séduire par l'histoire très bien écrite par Héloïse Guay de Bellissen.





L'auteur "mêle des scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés". Le narrateur est l'ami imaginaire de Kurt Cobain "bonne et mauvaise conscience, Jiminy Cricket au milieu des guitares cassées...".
Le ton est plutôt humoristique, même si le contexte est tout sauf drôle,  et l'auteur nous fait découvrir un  certain monde du "show-biz", le monde de la drogue,... 




J'ai bien sûr ré-écouté certains morceaux que l'on connaît tous...

https://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o

Une de leurs pochettes d'albums hyper connue...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire