BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 23 octobre 2014

CONFITURE DE POIRES A LA VANILLE...


Cela faisait longtemps que j'avais envie de refaire de la CONFITURE DE POIRES.
J'y ai mis de la vanille. J'aurais aimé tester avec de la cannelle, mais à la maison je suis la seule à l'aimer... tant pis (mais un de ces jours j'en ferai quelques pots et j'en offrirai à ceux qui, comme moi, aiment bien la cannelle !).


Après avoir visité plusieurs sites de cuisine, j'ai fait un "mix" perso et la recette donne à peu près ça ! :
 
1,200 kg de fruits (net épluchés)
600 grammes de sucre
1/2 gousse de vanille
le jus d'un citron

et j'ai laissé mariner toute la nuit...

Ce matin, j'ai fait cuire mon mélange environ 40 minutes, j'ai mixé le tout lorsqu'il a un peu refroidi et j'ai mis en pots. Par contre j'ai trouvé ma confiture un peu liquide (peut être aurais-je dû faire cuire un peu plus longtemps ?). Mais elle est quand même très bonne !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire