BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 4 août 2014

MAGAZINE "PASSION CARTES CREATIVES"...


Je viens de recevoir le nouveau numéro du Magazine "Passion Cartes créatives" et cette fois-ci je trouve qu'il y a plein d'articles intéressant...






De nouvelles techniques telles que ...

Combinaisons de triangles...

Cartes en "accordéon"

Cartes en "arcades"
Dans la rubrique "Quoi de neuf", un article sur la "folie des mini-imprimantes"...

Mini-imprimantes portables ? pour quoi faire ? dans cet article vous trouverez un comparatif entre nos grosses imprimantes de bureaux et ces nouveaux produits qui soit disant font fureur actuellement... (on n'arrête pas le progrès !).

Un autre article que j'ai trouvé sympa et que je vais étudier de plus près "Réaliser ses tampons soi-même".






Nous, les fans de carterie, scrap, nous avons toutes craqué un jour ou l'autre pour de sublimes tampons, mais il faut bien avouer que toutes ces petites fantaisies reviennent assez cher. Alors pourquoi pas faire de la récup. ? C'est ce que propose cet article (vieilles gommes, mousses d'emballage, bouchons, chutes de liège, chutes de bois, etc...).

Au printemps justement j'ai commandé sur un site un petit kit pour expérimenter la fabrication de tampons (gomme à graver et gouge). Cet article tombe donc à pic, je vais pouvoir me lancer prochainement et je reviendrai pour montrer mes essais !

Et enfin, dans la rubrique "Tout le monde en parle", un article "Zoom sur le DOODLING". Cela m'a fait penser à l'article que j'avais proposé il y a quelques mois sur le "Art journaling".




Il s'agit d'une forme de "dessin libre", "on commence par un rond que l'on remplit d'autres motifs, puis au fur et à mesure on élargit le dessin en ajoutant encore d'autres motifs"... Le matériel : un papier et un feutre, le plus souvent noir mais on peut aussi utiliser des couleurs.
"Tous les motifs peuvent être utilisés : ronds, lignes, feuilles, fleurs, étoiles, quadrillages, spirales, arabesques, etc... l'essentiel réside dans la répétition des motifs et le remplissage de tout ou partie de la surface du dessin".
Les applications sont ensuite possible en carterie et en scrap (pour des fonds, la confection d'embellissements, la réalisation de titres, ...).

Le magazine propose l'adresse d'un site où l'on peut trouver de nombreuses sources d'inspiration (je vous mets le lien : DOODLERS ANONYMOUS).

J'espère que je vous ai fait envie avec toutes ces nouveautés (et encore je n'ai pas tout épluché...). Oui, vraiment un très bon numéro, que je recommande à toutes les fans de carterie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire