BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 26 août 2014

CONFITURE DE FIN D'ETE AUX PRUNES...


Je viens de faire de la confiture avec deux variétés de prunes que l'on m'a données.
variété verte ronde de la "plaine"

variété jaune/rouge allongée de "montagne"

Pour 1,900 KG de fruits, j'ai ajouté 1,500 KG de sucre, le jus d'un citron et une gousse de vanille, et j'ai laissé macérer toute la nuit.

Ce matin, je me suis lancée dans la préparation de ma confiture. Environ une demi-heure de cuisson à feu plutôt fort. 

Au moment de mettre en pots, j'ai trouvé que ma confiture était un peu trop liquide, alors j'ai cherché une "astuce" sur le net pour tenter de l'épaissir un peu. Plusieurs personnes proposaient d'ajouter un sachet d'agar-agar et de remettre à bouillir. C'est ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas été vraiment satisfaite du résultat, ma confiture était toujours liquide... 
Tant pis, je l'ai mise en pots comme ça, et elle n'a pas l'air mauvaise pour autant.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire