BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 2 mars 2017

FAIRE POUSSER UN AVOCATIER ! ...


Un bon plan à faire avec vos enfants ! (ou seule si vous avez gardé votre âme d'enfant !...) : faire pousser un avocatier. 
Pas si facile que ça. Heureusement je mange beaucoup d'avocats ! mais j'ai dû faire l'expérience au moins cinq ou six fois avant que ça fonctionne ! donc soyez patients !



Le procédé est très facile, il faut peu de matériel (un petit pot de yaourt en verre, 4 cure-dents et de l'eau).
Ci-dessous, en dessins et en photos comment procéder...






Et également un site "www.tout pratique.com" avec tous les détails expliqués.
Je vous souhaite une bonne expérience, amusez vous bien !

Je ferai un autre post lorsque mon premier avocat sera prêt à cueillir !!!

P.S. Je teste aussi en ce moment "comment faire pousser un ananas". Deux façons de procéder : comme pour le noyau d'avocat dans l'eau pour faire pousser les racines, ou avec le "plumeau" directement dans la terre... J'ai déjà essayé la première mais ça n'a pas marché, la seconde est en cours, mais cela ne semble pas très concluant, les feuilles du "plumeau" sont en train de sécher...
Mais je vais persister !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire