BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 12 mars 2017

CARNETS CREATIFS D'ARNE ET CARLOS .....


J'adore le papier, les beaux papiers, les carnets, petits et grands, et surtout les carnets que l'on peut faire soi-même !
J'ai emprunté à la médiathèque un superbe livre sur le sujet, intitulé "CARNETS CREATIFS à faire soi-même" ...

... et je pense qu'il va me réconcilier avec les loisirs créatifs que j'ai abandonnés depuis un petit moment !
Les auteurs : ARNE et CARLOS, deux pros des loisirs créatifs en général, et du tricot en particulier, eh oui, il n'y a pas que les mémés qui tricotent et crochètent !!!


Bref, pour en revenir à leur livre sur les "CARNETS CREATIFS", ils y montrent, pas à pas, comment en réaliser de toutes sortes. Et ce qui me plaît chez eux, c'est qu'ils ont la manie de tout garder (ils me plaisent vraiment ces garçons !), donc rien de spécial à acheter pour la fabrication de ces carnets, tout est issu de la récup., un vrai bonheur !

On y trouve aussi des idées de thèmes pour créer ses propres carnets, par exemple : préparatifs pour mariage, albums souvenirs, carnet de voyage, de cuisine, de jardinage, de généalogie, etc... la liste est longue ! Bien sûr de magnifiques photos dans leur livre, que du plaisir !
Quant à moi j'ai déjà, bien sûr, ma petite idée ! Mais j'y reviendrai plus tard...

Et pour compléter le sujet, parlons du dernier numéro du magazine FLOW (que j'achète toujours, et apprécie toujours autant)...


... on y trouvait cette fois-ci en cadeau, un sympathique petit carnet intitulé "Carnet de petits plaisirs" avec les astuces d'Arne et Carlos !
En effet, dans ce numéro, un article sur les carnets créatifs intitulé "L'échappée Belle" !!! présentant justement le livre d'Arne et Carlos dont j'ai parlé dans ce post. Belle coïncidence ! Une raison de plus pour moi de me lancer dans l'expérience...

"A la fois journal intime et exutoire créatif, les carnets artistiques sont un excellent moyen de donner libre cours à son imagination et de garder une trace du temps qui passe".

Voici quelques conseils de créateurs de carnets :

"Commencez par tenir un journal : écrivez quelques mots sur votre journée en utilisant des couleurs différentes. Puis décorez avec des photos, des dessins, des collages, etc. Cherchez des choses amusantes à y mettre. Recyclez, et soyez patient, inutile d'essayer de terminer une page d'un coup. Conservez toutes vos trouvailles dans une boite en attendant de leur trouver une place dans le carnet".

"Commencez sans vous poser de questions. Tout le monde est créatif et les carnets créatifs sont faits pour être remplis d'histoires sans aucune règle."

"Ne placez pas la barre trop haut, vous n'allez pas peindre un Van Gogh tous les jours ! Ce qui compte c'est le processus. Vous allez travailler à trouver votre style...".


Voilà, j'espère que cet article vous aura inspirée, sinon intéressée et que vous vous lancerez peut être un jour dans la réalisation d'un beau carnet maison !


P.S. Voici le lien vers le blog d'Arne et Carlos, si vous êtes intéressées !
http://arnecarlos.com/blog/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire