BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 25 janvier 2017

"SALON DU LIVRE" A VALENCE - 16ème édition


La semaine dernière à Valence, a eu lieu la 16ème édition du "SALON DU LIVRE". En partenariat avec les écoles de la ville, plusieurs auteurs de livres pour enfants sont venus à Valence, dans les écoles, et à la Médiathèque du quartier Le Plan, pour parler de leur métier et faire la promotion de leurs livres.



A l'école où je travaille, nous avons reçu Alex COUSSEAU, auteur breton d'une quarantaine d'années qui a déjà à son actif une soixantaine d'oeuvres (albums et romans).





Il est allé dans plusieurs classes, du CP au CM, et a répondu très simplement aux questions des élèves.
Plusieurs semaines avant le Salon, une des enseignantes de CM1/CM2 et moi avons fait travailler les enfants sur ses albums "CHARLES" le dragon.


Et sur son blog, que j'ai parcouru avec intérêt, j'ai lu qu'il avait écrit plusieurs romans pour adolescents, dont le dernier "PARMI LES VIVANTS" en deux tomes (le 1er : "ABEL" - le 2nd doit être édité au Printemps), écrit avec sa compagne Valie LE GALL. 
Le sujet m'a plu, je l'ai acheté, le lui ai fait dédicacé, et l'ai offert à ma fille Cléo !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire