BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 25 janvier 2017

CARTE MENTALE ou CARTE HEURISTIQUE ou MIND MAP...


Il me semble que j'en ai déjà parlé sur mon blog il y a quelque temps, mais j'y reviens aujourd'hui car j'en ai l'utilisation en ce moment.
En effet, mon contrat CDD (emploi aidé) dans une école se termine fin juin 2017, et je commence à anticiper sérieusement mon avenir ! Non, je ne viens pas de terminer mes études (!), je suis une "sénior" pour Pôle Emploi, et les "gens de mon âge" qui n'ont pas ou plus d'emploi, qui enchaînent les contrats de petite durée, sont vraiment en galère... Bref, je ne suis pas ici pour me plaindre, mais pour expliquer comment utiliser cette fameuse "CARTE MENTALE" !



Tout d'abord voici le lien vers un site "Pétillant.com" qui donne des explications vraiment détaillées.

 J'ai donc utilisé ce moyen pour essayer de "projeter" toutes les possibilités qui s'offrent à moi dans le domaine du travail ...
En partant du sujet de base : "TROUVER DU TRAVAIL"...

Deux possibilités pour y parvenir :
- sur une grande feuille de papier blanc, des feutres de couleurs différentes

Pour commencer j'ai testé la 2ème solution (sur internet), car il est plus facile de modifier si on se trompe ou si on manque de place...
Mais pour finaliser, je reproduirai ma "carte" sur une grande feuille, car je préfère la solution "papier" !

1 commentaire: