BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 1 février 2014

QUATRE MOIS AVEC HARRY POTTER...


Il y a quatre mois environ, poussée par ma fille Manon, je me suis lancée dans la lecture des 7 tomes de HARRY POTTER... j'ai lu la dernière ligne hier soir... et je suis déjà en manque...!

Je ne pensais pas devenir accro à ce genre le lecture que je croyais destiné aux ados ! Eh bien si, je me suis laissée envoûter, je le reconnais,  par les aventures de ce jeune sorcier. Et il faut l'avouer,  J.K. ROWLING est une romancière hors pair...


Ses 7 romans de Harry Potter ont été traduits en au moins 67 langues et vendus à plus de 450 Millions d'exemplaires ! Le premier "Harry Potter à l'école des sorciers" a été édité en 1997, et puis elle en a écrit un pratiquement chaque année : "Harry Potter et la Chambre des Secrets", "Harry Potter et le prisonnier d'Azbakan", "Harry Potter et la Coupe de Feu", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé", et le dernier "Harry Potter et les Reliques de la mort" en 2007.

Ont bientôt suivies,  les adaptations de ses romans au cinéma... En 2001, "Harry Potter à l'école des sorciers" avec dans le rôle d'Harry, le comédien Daniel Radcliffe. Je me souviens y avoir emmenées mes filles Marine et Manon (je n'avais pas été emballée plus que ça à l'époque...). Je l'ai revu, il y a un mois environ, et je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé que tout avait été bien respecté par rapport au livre.
Le dernier tome, "Harry Potter et les reliques de la Mort" a été adapté en deux films (sortis en 2010 et 2011). 
Je pense que je vais d'ici peu continuer à visionner la suite des aventures de Harry, pour rester dans cette ambiance mystérieuse et captivante le plus longtemps possible...


Ce qui m'a le plus frappée, c'est l'imagination débordante de J.K. ROWLING : l'histoire est fabuleuse (il faut quand même avoir suffisamment d'idées pour écrire 7 romans, sans lasser ses lecteurs et les tenir en haleine, pour qu'ils en redemandent... !). Quant au vocabulaire, c'est une mine,  tout un monde de la sorcellerie que l'on découvre :
il existe même sur Internet un lexique de tous ces mots extraordinaires, en voici quelques uns (beuglante, cognard, chocogrenouille, moldu, quidditch, ...).

Vous l'avez compris, le fan club de HARRY POTTER vient d'accueillir une nouvelle recrue !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire