BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 18 février 2014

UN PETIT SHORTBREAD POUR LE THE ?


Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester la recette des "SHORTBREADS" (de sublimes biscuits écossais, pleins de beurre mais absolutely delicious !!! ). C'est chose faite depuis ce week end.

J'ai trouvé une recette hyper facile sur le blog de "L'atelier gourmand de Virginie" !

Voici les photos de mes gâteaux (avant / après cuisson)...


Et voici la recette du blog de Virginie :

INGREDIENTS
50 grammes de sucre (moi j'ai mis du sucre roux)
100 grammes de beurre demi-sel
140 grammes de farine
10 grammes de farine de riz (moi j'ai mis de la maïzena)
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Mélanger le sucre et le beurre (que j'ai fait fondre au micro-onde).
Puis ajouter les farines. Mélanger. C'est une pâte très friable. 

Ensuite Virginie propose deux façons de procéder. Voici celle que j'ai choisie :

J'ai étalé ma pâte sur un centimètre d'épaisseur environ et j'ai coupé des petits rectangles. 
J'ai ensuite mis la plaque au frigo pendant une demi-heure. Pendant ce temps j'ai fait préchauffer le four
à 150°C (Th. 5). Et j'ai enfourné pour 30 minutes environ.
Les gâteaux ressortent blancs, c'est normal !

Vous pouvez les déguster avec un bon thé ! mais vous pouvez aussi les servir avec une salade de fruits, une mousse au chocolat,... Moi je l'ai ai servis avec un Nougat glacé (le même que j'avais fait pour Noël, voir mon ancien message posté à cette période-là).

BONNE DEGUSTATION !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire