BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 6 février 2013

MUG CAKE !



Après les CUP CAKES, les CAKE POPS,... voici les MUG CAKES !

Et oui, on arrête pas le progrès ! Et comme je suis curieuse, et que ça m'avait l'air assez facile à faire, j'ai voulu tester...

Voici quelques photos !

Alors tout d'abord il nous faut un MUG of course !

... un oeuf...

... un citron...
... tout se passe dans le mug...


... c'est là que ça devient bizarre... !!!

... mug cake for tea time ! Bizarre, oui, mais j'ai quand même goûté !

Voici la recette pour celles qui ont envie d'essayer et qui ont peut être un meilleur four à micro ondes que le mien, car je pense que le truc est là...

INGREDIENTS POUR UN MUG CAKE AU CITRON

Fouetter 1 oeuf et 20 grammes de sucre, directement dans le mug.
Ajouter 2 centilitres de lait
2 centilitres de jus de citron.
Puis 1/2 cuillère à café de levure et
 30 grammes de farine.
Bien mélanger le tout (je l'ai fait à la fourchette n'ayant pas de mini fouet).

Et cuire au MICRO ONDE environ 1 minute, puissance MAXI.
Laisser tiédir avant de goûter.....

Mes remarques :

- j'ai dû remettre à chauffer plusieurs fois (environ 4 minutes au total), car j'attendais un peu de couleur sur le dessus du gâteau ??? Ne voyant rien venir, j'ai arrêté...
- consistance : surprenant, on a l'impression de manger une éponge ! donc pas très concluant.
- goût : heureusement ce truc bizarre avait bon goût ! il faut dire que j'aime bien le citron.

Bilan : bof ! J'en testerai un au chocolat, pour ne pas rester sur une mauvaise impression quand même !

Si vous voulez tester à votre tour, vous pouvez aller sur les blogs suivants :


- Prunille fait son show (pour une recette de mug cake au chocolat)

Voilà vous en savez un peu plus sur les MUG CAKES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire