BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 24 janvier 2013

PATE FEUILLETEE AUX PETITS SUISSES....


Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer cette recette, (trouvée sur un bouquin de recettes de Julie ANDRIEU) et c'est chose faite depuis hier !

J'étais un peu sceptique en la préparant car on en a plein les doigts, ça colle, on a du mal à s'en "dépatouiller", et puis après l'avoir laissée quelque temps au frigo, elle a meilleure allure !

Voici la recette :

INGREDIENTS

120 grammes de farine
120 grammes de beurre
4 petits suisses
sel ou sucre (1 pincée) selon la préparation que l'on choisit.

Dans un saladier, verser la farine. Ajouter le sel ou le sucre. Creuser un puits.
Ajouter le beurre ramolli en morceaux, ainsi que les petits suisses (sans le petit lait).
Bien mélanger du bout des doigts.
Former une boule. La mettre dans un film alimentaire et laisser reposer au frigidaire au moins 30 minutes.
Avant de l'étaler, saupoudrer de farine.

Ensuite, vous pouvez, à votre guise, tester tout un tas de recettes sucrées ou salées !

Moi, avec, j'ai essayé ce matin, de réaliser,  une QUICHE AUX EPINARDS (frais et bio)... auxquels j'ai ajouté 2 oeufs, de la tomme de chèvre, et une petite brique de crème de soja.
C'était très bon, et la pâte feuilletée très croustillante, comme une vraie ! 

Voici une photo !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire