BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 29 février 2012

PORTE MONNAIE RETRO.....



Pour réaliser un petit porte monnaie rétro, il faut : un fermoir comme celui-ci...

... du tissu, comme celui-là...

... trouver un tuto, en l'occurence celui de Mademoiselle Tissu (je vais mettre le lien en bas de page)

... il faut aussi une copine Chantal avec une patience à toute épreuve...

... et de bonnes notions de couture!

... pour ne pas se "planter" au moment du montage !
... ça c'est une étape que j'ai fait sans Chantal justement ! et j'ai bien failli tout envoyer promener par la fenêtre !

... car il faut rentrer les deux "bords hauts" du porte monnaie dans les deux parties du fermoir !!! et il faut qu'ils y restent, d'où l'utilisation des pinces à linge !!!

... et là quand on croit que c'est presque fini, si on tire un peu trop fort, hop tout se décolle ! j'ai donc utilisé des pinces pour resserrer les deux parties du fermoir sur le tissu... un vrai casse tête !!!
... pour me détendre (tout ça m'avait un peu stressée, je l'avoue !), j'ai cousu sur une face une petite fleur dans les tons de vert, que j'avais crochetée et un petit bouton blanc.

Et voici l'objet du délit fini, mais il ne faut pas regarder de près ! le fermoir est tout cabossé à force d'avoir pincé pour que le tissu tienne (mais ça ferme quand même), il y a des traces de colle à l'intérieur, et ça plisse un peu sur le côté droit.

Je voulais en faire plusieurs, mais je crois que ce sera un exemplaire UNIQUE !

Comme promis, voici le tuto de "Mademoiselle Tissu" qui nous a aidées et sans qui rien aurait été possible !!!


3 commentaires:

  1. Eh voilà encore une fois, tu m'as doublé sur ce coup là !
    Moi aussi je voulais tester mais pour un sac... Mais bon voilà manque de temps. En plus tu n'es pas très encourageante dis donc...
    Félicitations il es très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Super joli pour un premier essai! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne veux surtout pas vous démotiver ! C'est que je n'ai pas été très patiente. Et puis pour la doublure un conseil, ne pas prendre de satin (ça glisse !) et donc pas facile à manipuler.
    Mais ça vaut le coup d'essayer...

    RépondreSupprimer