BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 6 février 2012

PETITE BOITE BRODEE...



Pour l'anniversaire de Cléo, vendredi prochain, je me suis lancée dans la confection d'une petite boîte cartonnée avec un couvercle brodé. J'ai commandé un kit chez "Des filles et une aiguille" et une toile aïda...




 Voici en photos toutes les étapes de la réalisation de cette petite boîte !
La toile aïda...

... que j'ai découpée à la taille voulue et j'ai mis des épingles pour matérialiser l'espace où j'allais broder...
... je suis allée récupérer sur Internet un modèle de diagramme où j'ai dessiné le modèle de broderie que je souhaitais...
... voilà à peu près ce que j'avais en tête...
... puis j'ai choisi des couleurs...
... et j'ai commencé à monter la boîte...


... entre temps j'avais commencé à broder....
... ça se précise !!! ....
... pas facile cette étape : tendre la toile sur le couvercle...
... puis tapissage extérieur et intérieur de la boîte avec du papier Décopatch...
... et le plus difficile :  installer le couvercle avec la charnière (j'ai demandé de l'aide à Denis !), une aide masculine s'avère parfois très utile !!!
... et voilà la boîte terminée, je suis assez contente de moi ! J'espère qu'elle va plaire à la destinataire !

Voici les coordonnées du site où j'ai commandé le kit si vous êtes intéressées :













1 commentaire:

  1. Tiens donc tu te lances dans le cartonnage !
    Félicitations Cléo doit être très contente de sa boite "à ELLE3

    RépondreSupprimer