BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 7 décembre 2016

UN ROMAN JAPONAIS D'ITO OGAWA...


Je viens de terminer la lecture d'un très beau roman japonais, (qui n'est pas un polar !...)
Ecrit par Ito OGAWA ...

"Née en 1973, Ito Ogawa est une écrivain(e) japonais(e) connue pour ses chansons et livres illustrés pour les enfants. Avec « Le restaurant de l'amour retrouvé », son premier roman, elle a obtenu un grand succès auprès des critiques et du public. Le roman a remporté le Prix Étalage de la Cuisine 2011 et une version cinématographique est sortie sur les écrans japonais en 2010".
(Sources - Site Babelio)

... qui s'intitule "LE JARDIN ARC EN CIEL".

C'est une très belle histoire d'amour entre deux femmes, mais aussi l'amour d'une "famille", ... Une famille un peu particulière, une famille composée de ces deux femmes, Izumi jeune mère divorcée, et Chiyoko, lycéenne, et de leurs enfants respectifs.

L'histoire : Un jour, Izumi empêche une jeune fille, Chiyoko, de se jeter sous un train... Et depuis ce jour, elles ne vont plus se quitter. Avec Sosuke, le petit garçon d'Izumi, elles vont quitter la grande ville et aller s'installer dans un endroit perdu de la montagne et y ouvrir une maison d'hôtes ...

Sur le site Babelio, que je consulte pour chaque livre que j'ai lu, j'ai trouvé sur ce roman, des critiques de lecteurs plutôt mitigées, voire assez négatives. Mais comme ce n'est pas mon opinion, et que je pense qu'il faut lire un livre soi-même pour se faire une idée, je ne donnerai l'avis suivant qui correspond bien à ce que j'ai pu 
ressentir :

"Pas à pas, Ogawa Ito dessine le chemin parfois difficile, face à l'intolérance et aux préjugés, d'une famille pas comme les autres, et ne cesse jamais de nous prouver que l'amour est l'émotion dont les bienfaits sont les plus puissants".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire