BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 20 décembre 2016

CHASSE AUX MITES ....


Ce matin j'avais un petit peu de temps devant moi, alors j'ai entamé une chasse aux mites alimentaires dans mes placards ... (rien de passionnant mais nécessaire !).

La dernière fois que cela nous était arrivé, j'avais acheté des produits "industriels", du style plaquettes avec des "phéromones" à coller dans les placards. Assez efficace, mais j'avais envie d'utiliser des produits naturels cette fois-ci...
Alors petite recherche sur le net, comme d'habitude, et j'ai trouvé plusieurs solutions sur le site
"home naturopathe over blog.com" ...

Tout d'abord nettoyage des placards avec du vinaigre blanc, puis tri des sachets, paquets de pâtes, riz, etc... (et bien sûr j'ai été obligée, à mon plus grand regret, de jeter plusieurs paquets).

Puis pour plusieurs paquets qui n'avaient pas encore été "attaqués", selon les conseils du site, je les ai mis au congélateur pour 24 H.
Pour d'autres également indemnes, j'ai récupéré des bocaux vides et j'y ai mis mes pâtes, des céréales...

Et dans un petit récipient j'ai mis une gousse d'ail et de l'huile essentielle de lavande sur un coton, le tout déposé dans le placard.  Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine attaque des insectes en espérant qu'ils seront dégoûtés par le mélange ail/lavande !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire