BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 24 septembre 2016

LES DERNIERES ENQUETES DE L'INSPECTEUR WALLANDER SUR ARTE...


Pendant de nombreuses années j'ai lu les aventures du commissaire Kurt WALLENDER, écrites par l'écrivain suédois Henning MANKELL, et j'y ai pris énormément de plaisir.


Je savais que ces romans avaient été adaptés à la télé avec l'acteur Kenneth BRANNAGH,
mais je n'avais jamais eu l'occasion de regarder la série.



C'est chose faite depuis la semaine dernière ! J'ai appris que la chaîne Arte proposait le vendredi soir la dernière saison (saison 4) de la série et je me suis fait une joie de regarder deux de ces épisodes.

Kenneth Brannagh est un très bon acteur, et il incarne bien le rôle de Wallander. Et puis l'ambiance est bien respectée, à la fois lente et mélancolique, les paysages de la Suède (ou de l'Afrique du Sud, pour l'un des épisodes) sont vraiment magnifiques et mis en valeur.
J'espère toutefois retrouver dans le dernier épisode la tristesse que j'ai ressentie en apprenant la fin des aventures de Wallander (je ne veux rien révéler si toutefois quelqu'un n'est pas au courant de la chute...). En effet, je m'imaginais que l'auteur H. Mankell nous ferait suivre encore très longtemps les enquêtes de ce cher Wallander...

Voici ci-dessous quelques sites pour en savoir plus sur Wallander et son adaptation télévisée :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire