BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 12 septembre 2016

GALETTES AUX LENTILLES ...


Hier les deux omnivores de la famille avaient décidé de se faire des sardines à la plancha ! Ne mangeant plus de viande, ni de poisson depuis quelques mois, j'ai eu envie de me faire ma petite "grillade" perso à la plancha également !

J'ai emprunté à la bibliothèque un livre de recettes :
"GALETTES VEGETALES - De bonnes protéines pour une belle forme"
d'Hélène Pasquiet - aux Editions ANAGRAMME.


Petit livre très bien fait, qui fait d'abord le point sur les protéines,  initie aux bienfaits des légumineuses, des céréales complètes, des légumes...
Et donne ensuite bien sûr tout un tas de recettes faciles, et qui ont l'air savoureuses. A tester très prochainement...

Et finalement ce n'est pas sur ce livre que j'ai trouvé ma recette de galettes de lentilles. C'est sur le net, sur le site Ptitchef.com.

J'avais dans mon frigo un paquet de lentilles déjà cuites que je voulais utiliser différemment que réchauffées à la casserole ...

Voici donc MA version puisque j'avoue avoir modifié quelque peu celle du "Ptitchef" !

- Ingrédients :
- 250 grammes de lentilles déjà cuites
- 60 grammes de farine
- 2 oeufs
- sel, poivre
- environ 1 cuillère à café de curcuma
- une petite poignée de basilic écrasé
- une petite gousse d'ail écrasée

Mettre tous les ingrédients dans un mixer, de façon à obtenir une pâte assez épaisse. Et mettre au frigo pendant quelque temps...

Puis vient l'opération cuisson sur la plancha...
Et l'opération test dans l'assiette !
Très bon, pas gras du tout grâce à la cuisson à la plancha. Un peu de croustillant, mais j'aurais pu mettre beaucoup plus d'ail, de basilic. A savoir pour la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire