BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 23 septembre 2016

CONFITURE DE FIGUES ...


Cet été (c'est très rare !), je n'ai pas fait un seul pot de confiture ...
Certainement pas par manque de temps (j'ai eu deux mois de congés !), ni par manque d'envie, mais cette année nous avons mangé beaucoup de fruits tels quels, ... bref, l'occasion ne s'est pas présentée...

Par contre, j'inaugure l'automne avec de la CONFITURE DE FIGUES ! Maman m'a apporté un plein panier de figues ramassées chez une amie à elle !

 J'ai trouvé deux blogs sympas, sur lesquels j'ai "piqué" des recettes ... :
- "Cuisine 2 soeurs.blogspot."
- "Les crocs du loupinet.blogspot"

... pour, au final, en faire une à ma façon !

INGREDIENTS

1,500 de figues pelées et coupées
750 grammes de sucre
jus d'1/2 citron
1 gousse de vanille
1 pincée de cannelle
1 sachet de 4 grammes d'agar agar 


J'ai mis tous les ingrédients (sauf l'agar agar) dans une grosse cocotte et j'ai laissé macéré toute la nuit + une partie de la matinée.
Puis j'ai fait chauffer pendant une bonne demi-heure tout en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Et cinq minutes avant d'arrêter la cuisson, j'ai ajouté l'agar agar.



J'ai mis la confiture en pots et j'en ai gardé un peu pour la goûter au petit déjeuner. Elle est délicieuse, et très bien "figée"grâce à l'agar agar je pense.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire