BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 29 juillet 2014

POLARS ANGLAIS ...


Après les polars écossais, retour aux polars anglais, avec une reine incontestée : Val Mc DERMID.

"Diplômée d’Oxford, longtemps journaliste, Val McDermid vit de sa plume depuis une quinzaine d’années. Elle est établie à Manchester".

J'en ai déjà lu plusieurs d'elles, et Manon, fan elle aussi, en a toute une collection dans sa chambre, dans laquelle j'ai pioché ces derniers jours...

J'ai donc lu :

- "Sans laisser de traces", l'histoire se déroule en Ecosse, une affaire d'enlèvement qui resurgit vingt ans plus tard avec une autre affaire suivie par une jeune inspectrice Karen Pirie. Au fur et à mesure de l'enquête on voyage en Italie, et on découvre les années 80 dans le milieu des mineurs en grève. Passionnant.



Puis j'ai enchaîné avec deux titres où les héros sont l'inspectrice Carol Jordan et le psychiatre Tony Hill...

- "La dernière tentation", l'histoire se déroule principalement en Allemagne, en Hollande où Carol Jordan a une mission d'infiltration dans le milieu de la drogue, et son collègue Tony Hill la rejoint sous prétexte d'une affaire de serial killer. Assez "flippant" d'un bout à l'autre, mais très prenant.

- "La souffrance des autres" (je suis en train de le lire), la suite de "La dernière tentation" où l'on retrouve C. Jordan et T. Hill, cette fois-ci de retour dans leur pays, au nord de l'Angleterre, dans une double enquête, dans le milieu de la prostitution. Là c'est pareil, j'ai du mal à le lâcher même si il donne les frissons...

Ci-dessous, les deux personnages Carol Jordan et Tony Hill, dans la série télé britannique sortie en 2002 (2003 en France), "Wire in the blood" et "La fureur dans le sang" chez nous. D'après le roman du même nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire