BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 1 décembre 2011

QUELQUES RECETTES...

Depuis que j'ai plus de temps et que j'achète des légumes bio, je me sens parfois, comme qui dirait, "inspirée" ! je cherche des recettes sympas sur internet et je me lance...
Les membres de la famille servent de "testeurs" !
Jusqu'à présent ils n'ont pas été trop déçus malgré le choix de légumes un peu particulier que je n'avais pas l'habitude de cuisiner...

Vous voulez des exemples ?




Avec le chou Romanesco (qu'il est beau !) que j'ai d'abord fait blanchir, j'ai fait un petit gratin mélangé avec des pommes de terres, cuites à l'eau, coupées en tranches. J'y ai ajouté de la crème et du lait. Tout le monde a aimé !


Avec les potirons, potimarrons,... je fais souvent de la soupe (dans une cocotte minute, je fais suer dans de l'huile d'olive, des oignons et des morceaux de potirons coupés en gros dés et je couvre avec du lait. Je fais cuire environ 20 minutes et je mixe). Toujours beaucoup de succès...

Mais j'ai voulu tenter une recette inédite, que voici : une tarte au potiron. Mais c'est facile me direz-vous ?! Eh bien, le défi est le suivant : remplacer la pâte à tarte par de la polenta ! Et mettre dessus de la courge (d'abord blanchie) mélangée avec des oeufs et de la crème. Un vrai délice et très original...

Autre challenge avec les courges ! prenez des petites courges individuelles, coupez les chapeaux, creusez l'intérieur en enlevant les pépins et mettez du fromage, genre boursin fines herbes ou noix. Mettez au four et laissez gratiner. Vous m'en direz des nouvelles !


Avec les panais, j'ai hésité, je voulais les préparer comme des carottes, sautés avec des oignons, mais au dernier moment, je les ai trouvés un peu durs, alors je les ai faits en soupe.
Sués avec des oignons et des patates dans de l'huile d'olive, puis simplement un cube de bouillon.
Et avant de servir un petit peu de CUMIN. C'était délicieux !

Et enfin, les choux de Bruxelles (qui puent dans toute la maison quand on les fait blanchir) !
Je les ai préparés braisés.
Une fois blanchis donc, je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive et j'ai ajouté du bouillon de poule, que j'ai laissé réduire.
Je les ai servis avec du riz. Et tout le monde (oui oui je vous assure !) a aimé...

Si vous voulez des précisions sur ces quelques recettes, n'hésitez pas à me demander !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire