BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 28 décembre 2011

ANNIVERSAIRE MAMAN...


Vendredi c'est l'anniversaire de ma maman et c'est elle qui va inaugurer mes débuts en broderie au point de croix !

J'ai choisi ce motif sur un livre que j'ai acheté cet été en vacances. J'ai trouvé les idées de broderie tellement belles et originales que j'ai décidé de me lancer vraiment dans la broderie !

Voici une photo du livre en question :




Le motif que j'ai choisi ...


Travail en cours....


Broderie finie... (pratiquement deux mois de boulot)


Il fallait trouver un cadre qui puisse convenir, aussi bien en taille que pour mettre le motif en valeur...
Et j'ai trouvé ce que je voulais dans mon petit atelier (véritable caverne d'Ali Baba bricoleur !).
Un cadre en papier mâché, acheté il y a plusieurs mois chez Kippers.
Et en plus approuvé par le chat... !

Peinture blanche...

Puis j'ai frotté de la peinture couleur "lin" au chiffon...


Etape encadrement : jamais encore pratiqué...
Je suis allée acheter des clous de tapissier, j'ai tendu la toile (après l'avoir repassée) sur un morceau de carton assez rigide, puis j'ai planté mes clous.
Et enfin j'ai mis tout autour du "scotch kraft" spécial encadrement.
Je ne sais pas si c'est fait dans les règles de l'art... mais ça tient bien !


Et voilà le travail ! Je suis assez contente de moi pour un premier travail en broderie !
J'espère que ça plaira à maman...




5 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à votre maman! Et aussi merci pour les commentaires sur mon blog qui me flattent et m'encouragent. Bonnes créations de broderie et plein de bonnes choses pour la suite! Amicalement Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !
    Beau travail de patience.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !
    Beau travail de patience.

    RépondreSupprimer
  4. bravo !!! Quelle belle broderie ! bravo !!! Nul doute que cette broderie va être bien appréciée !!! Une très jolie finition aussi ! cath

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à vous qui m'avez laissé un commentaire. Maman a apprécié mon cadeau.
    En fait j'étais assez fière de cet ouvrage et cela m'encourage à poursuivre la broderie au point de croix.

    RépondreSupprimer