BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 27 septembre 2016

POLAR AMERICAIN D'ANNE HILLERMAN ...


Anne HILLERMAN est journaliste et auteur de plusieurs essais. Je viens de terminer son livre intitulé LA FILLE DE FEMME ARAIGNEE...

"Elle est aussi la fille de Tony HILLERMAN avec qui elle a souvent collaboré. Sa décision de redonner vie aux héros récurrents de son père a enthousiasmé la critique américaine".
Editions Rivages.

"Ce roman est une heureuse reprise de l'héritage qui saisit le souffle et la beauté du Sud Ouest américain comme seul un(e) Hillerman peut le faire"
Craig Johnson

L'histoire se déroule sur les territoires Navajo et nous fait découvrir par l'intermédiaire de ce roman policier, les moeurs et les coutumes de ces Indiens.
L'auteur a d'ailleurs inséré en début de livre, une carte de cette région qui comprend une partie de l'Arizona, du Nouveau Mexique... et à la fin un glossaire comprenant les explications de mots indiens suivis d'astérisques dans le texte.


Les deux principaux personnages du roman sont des policiers Navajo (Bernie et Chee), en poste dans une petite ville. Bernie assiste à la tentative d'assassinat d'un de leurs amis, Leaphorn, ancien lieutenant à la retraite.
Avec son mari, leur équipe et le FBI, elle va tenter de trouver le coupable et la raison de ce crime.
Leurs recherches nous conduisent à Santa Fé en traversant tous ces paysages magnifiques décrits avec justesse par Anne Hillerman.


A. Hillerman nous fait aussi découvrir les anciens trésors Navajo (poteries, tentures, etc...) à la valeur inestimable et pour lesquels bien des personnes sont prêtes à se battre...

Très bon polar, très agréable à lire, pour l'intrigue, les descriptions des paysages, l'histoire du peuple Navajo ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire