BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 23 septembre 2017

PETIT GRATIN AUTOMNAL ...


J'ai testé hier soir, une nouvelle façon de cuisiner le chou fleur. Un joli petit chou-fleur jaune acheté en promo chez le primeur, avec lequel je voulais faire un gratin.

Je n'avais plus d'oeuf dans le frigo, mais de la crème d'avoine.
Me voici donc partie à la recherche d'une recette sympa avec au moins ces deux produits ...
Et j'ai trouvé ce que je voulais sur le blog "Papothé"( sur blogspot), voici leur recette :

http://papothe.blogspot.fr/2010/02/gratin-de-chou-fleur-la-creme-davoine.html

Et voici la mienne légèrement modifiée !

- un chou fleur (peu importe la couleur !)
- un pack de crème d'avoine
- une cuillère à soupe de moutarde
- sel, poivre, muscade
- gruyère râpé

J'ai tout d'abord trié mon chou-leur en petits bouquets puis je l'ai fait blanchir.
Dans un bol, j'ai mis la crème d'avoine (mais pourquoi pas, crème de soja, de riz, etc... il y a le choix), puis mélangé avec une cuillère à soupe de moutarde. J'ai ajouté un peu de lait de soja, car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez... Puis j'ai ajouté un peu de sel, de poivre, de muscade, et transvasé le tout sur mon chou-fleur, et parsemé du gruyère râpé.
Entre temps j'avais préchauffé mon four à 180°C (TH 6), et j'ai enfourné pour une vingtaine de minutes.

Le résultat : SUCCULENT ! à tester vraiment !

Pour revenir au Blog Papothé, j'en ai profité pour le visiter un peu et j'y ai trouvé tout un tas de recettes (surtout végétariennes) qui m'ont donné l'envie d'y retourner bientôt sous peu ...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire