BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 2 septembre 2017

KEFIR DE FRUITS (OU KEFIR D'EAU...)


J'avais déjà testé le KEFIR DE FRUITS chez ma tante il y a de cela une vingtaine d'années, et j'avais bien aimé l'expérience. Mais c'est un "produit" vivant qui demande beaucoup d'entretien, et à l'époque j'avais laissé tomber trop rapidement son utilisation.

Cela faisait un certain temps que j'avais envie de re-tester, et la semaine dernière lors d'une visite dans un magasin bio de la région, j'ai eu l'opportunité de rencontrer une vendeuse très sympa à qui j'en ai parlé et qui m'a proposé de m'en donner ! Car effectivement, le kéfir se transmet, s'offre.


Voici tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas du tout le kéfir, une définition trouvée sur Wikipédia.

Et ci-dessous deux liens vers des blogs de personnes qui connaissent très bien le kéfir de fruits et expliquent très bien son utilisation :

- tout d'abord le blog Amande et basilic ...
- et celui de une toute zen

Sachez, si vous êtes intéressé(es), qu'il existe aussi du KEFIR DE LAIT.





Sur le blog "C fait maison" vous trouverez des explications sur les différences entre ces deux variétés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire