BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 9 septembre 2017

HUILE DE PEPIN DE COURGE...


Je viens d'avoir ma période "utilisation HUILE DE PEPINS DE COURGE" !
(particularité de cette huile : très sombre, presque noire et très épaisse).


Non je vous assure, je n'ai pas de prostate, mais nous les femmes pouvons l'utiliser aussi à bien d'autres fins !
(en cosmétique : pour les cheveux, le visage...).

Mais aussi en cuisine :

comme tous les étés au mois d'août je fais une soupe au pistou, et cette année pour varier un peu, en plus de l'huile d'olive traditionnelle, j'ai ajouté un peu d'huile de pépin de courge.  Pas mal ...

Je l'ai également utilisée pour faire une cake salé (dans la recette il faut un verre d'huile. J'ai fait moitié, moitié huile de pépin de courge et huile d'olive). Sympa aussi ...

Autre utilisation : pour raviver l'éclat des meubles anciens...

en effet, j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net, cette utilisation particulière que je me suis empressée de tester car j'avais justement de vieux meubles sous la main auxquels rendre un peu de leur "splendeur" ! Dosage : 3/4 d'huile de pépin de courge et 1/4 de vinaigre blanc. Bien mélanger et passer sur les meubles avec un chiffon doux. Très efficace !

Des sites qui en disent du bien aussi !

http://amandebasilic.com/huile-nourrissante/
http://docteurbonnebouffe.com/bienfaits-pepins-courge/
https://www.oolution.com/bloog/blog/2013/10/31/des-courges-pour-halloween-mais-pas-seulement/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire