BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 25 juillet 2016

PLATS VEGAN ...


Manon et François nous ont préparé samedi soir un repas vegan. Au menu : saucisses et frites ... un peu particulières !






Les saucisses étaient faites de gluten de blé, mélangé avec des herbes, des épices, puis façonnées à la main et cuites à la vapeur.
Quant aux frites, cuites au four avec de l'huile d'olive, c'était des bâtonnets de patates douces.
Tout était délicieux, et le plus drôle c'est que notre minette (pas vegan du tout d'habitude !) a réclamé de la saucisse et l'a appréciée apparemment !!!


Ensuite, petite polémique autour de la table concernant un livre de cuisine vegan acheté par Manon et François ...


... intitulé "MA PETITE BOUCHERIE VEGAN" écrit par Sébastien KARDINAL et Laura VEGANPOWER, qui, dans ce livre de cuisine proposent des recettes vegan voulant ressembler à des plats "typiques" à base de viande (par exemple : rillettes, steak au poivre, escalope à la moutarde, paupiette au pruneau, rôti à l'ail, tartare, etc...).

En tant que toute nouvelle végétarienne - depuis 2 mois environ - (pour ma part, défense de la cause animale et dégoût de la viande rouge principalement), je me suis permis de dire que je trouvais un peu absurde de vouloir à tout prix vouloir retrouver et imiter une nourriture que l'on a abandonnée par conviction, et que je me demandais si ce livre ne dévalorisait pas plutôt le végétarisme ...
J'éviterai dorénavant de donner mon opinion (même en famille) sur un sujet un peu épineux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire