BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 26 juillet 2016

CAKE SALE VEGETARIEN ...


Je viens de faire un cake salé pour un pique-nique prévu demain avec d'anciennes amies de travail.

J'ai utilisé la recette que je fais d'habitude et mis des ingrédients uniquement végétariens cette fois-ci ...






A savoir :
- cubes de comté
- tomates séchées 
- olives noires
- basilic

Et voici la recette de base (facile, inratable ...):
- 250 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 4 oeufs
- 1 verre d'huile d'olive
- 1 verre de vin blanc sec (quand je n'ai pas de vin blanc sous la main, je mets de la bière)

Mettre la farine, la levure et les oeufs dans un saladier, bien mélanger.
Ajouter les liquides (huile et vin), bien mélanger.
Ajouter les ingrédients complémentaires (ce qui est super c'est qu'on peut utiliser tout ce que l'on a sous la main dans son frigo).
Et pour les quantités, c'est un peu "au pif"...

Ensuite mettre au four préchauffé à 200°C, pendant environ 30 minutes (bien surveiller et piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire