BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 7 mars 2016

SALADE DE CHOU VERT ...


Je n'aurais jamais imaginé que l'on pouvait faire une salade avec un CHOU VERT POMME...

... et c'est après en avoir mangé chez une cousine récemment, que je lui ai demandé sa recette car j'ai trouvé ça délicieux !

Ingrédients pour 3 personnes :
- un demi chou vert pommé
- de l'huile d'olive
- de la sauce soja (*)
- des graines de sésame
- sel, poivre

(*) A noter que pour la recette il faut de la sauce Tamari plutôt que de la sauce soja car :

La sauce tamari est un assaisonnement liquide de couleur brun foncé. Elle est très salée et est issue de la fermentation de haricots de soya. 
Il ne faut pas la confondre avec la sauce soya commerciale qui a un goût plutôt sucré et dont le procédé de fabrication utilise des additifs alimentaires chimiques

Après cette petite précision qui a son importance, je continue mes explications pour la recette ...
 
- Couper le demi-chou en lanières assez fines et les faire blanchir.
- Faire refroidir.
- Mettre dans un récipient en plastique qui ferme.
- Ajouter sel, poivre, de l'huile d'olive, la sauce tamari (ou soja), les graines de sésame. Moi j'ai fait ça un peu "au pif" car la cousine n'avait pas donné les quantités exactes, donc "réajuster" selon votre goût !
- Fermer et secouer le tout !
 
Servi tel quel, c'est délicieux je l'ai déjà dit, mais c'est une base, et j'imagine que comme pour toutes les salades, on peut ensuite ajouter des tas de choses pour agrémenter !
Alors tous à ses choux ! (pas facile à dire...).


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire