BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 31 mars 2015

LES PROJETS "365 JOURS"...


Je reviens sur le "post" que j'avais mis il y a quelque temps concernant le nouveau magazine "FLOW". En effet, un de leurs articles s'intitulait "Petits travaux du jour" et faisait allusion aux Projets "365 jours". Selon eux, de plus en plus de personnes écrivent, dessinent, bricolent et en font le compte rendu au quotidien sur le net, sur leur blog.

Pourquoi faire cela ? dans quel but ?
Je cite : "le sujet traité n'a pas d'importance. Tout est possible. L'important n'est pas de se demander qui pourrait s'intéresser à ce blog, mais bien ce que l'on aurait envie de faire chaque jour pendant un an...
Les projets "365 jours" constituent un excellent moyen d'éveiller sa créativité. On réalise quelque chose chaque jour, sans que ce travail soit trop contraignant, car même une succession de petits accomplissements quotidiens peut donner un grand résultat."

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé les blogs de plusieurs personnes qui s'adonnent à ce petit "rituel artistique journalier" :

- 365byFoley : une photo par jour


- crafty.minx : un granny par jour





- yepr a face a day : un visage par jour


- astampaday : un tampon par jour






- collectionaday : une collection par jour

- tjomiescom : un doodle par jour

Voilà donc quelques exemples, mais il en existe des centaines d'autres...

Je me laisserai bien tenter, mais j'aurais peur de ne pas m'y tenir, car mine de rien c'est un sacré challenge que de se lancer dans une aventure comme celle-là et il faut bien choisir son projet pour pouvoir aller jusqu'au bout.

J'ai trouvé quelques conseils sur le magazine "FLOW" :

- estimer de façon réaliste le temps que l'on peut y passer chaque jour,
- choisir une technique qui plaît ou au contraire en tester une que l'on a envie d'essayer depuis longtemps,
- persévérer, s'astreindre à une création tous les deux jours, si les choses n'avancent pas comme on l'avait   imaginé,
- faire simple, il ne s'agit pas d'atteindre la perfection.

(conseils tirés entre autres du livre de Noah Scalin "365 : A daily Creativity Journal" publié aux éditions Voyageur Press. Et sur le blog créatif de Noah Scalin sur makesomething365.blogspot.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire