BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 29 décembre 2013

DESSERT DE NOEL : NOUGAT GLACE...


Cette année pour NOEL, je me suis proposée pour faire le dessert. Je me suis souvenue qu'il y a pas mal d'années en arrière (eh oui, les NOEL défilent ... !) j'avais fait un NOUGAT GLACE et que tout le monde avait apprécié.
J'ai donc cherché des recettes sur le net et celle que j'ai choisie s'est avérée très facile à réaliser et très très agréable à déguster !
Voici donc le site où vous pourrez vous aussi tester cette délicieuse recette.

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos lors de la réalisation de mon nougat, ni du moment où nous l'avons dégusté, mais j'ai trouvé quelques photos appétissantes qui vous mettront sûrement l'eau à la bouche !

Lorsque vous visiterez le site dont je vous ai donné l'adresse "JAMAIS SANS MON SUPERBOL" pour y trouver la recette, vous verrez que parmi les ingrédients, il faut des fruits secs et des fruits confits...
Dans les miens (en fait j'en avais fait deux !) j'ai choisi :

PISTACHES

NOISETTES

NOIX

PISTACHES (non salées)
ORANGES CONFITES

CERISES CONFITES
Et j'avoue que j'ai trouvé que le plus long dans cette recette c'est de préparer tous ces fruits secs et confits (enlever les coquilles, et les couper en petits morceaux).

Pour servir avec les nougats, j'avais préparé deux coulis différents :


Le premier aux fruits rouges (surgelés) : 15 minutes dans une casserole sur feu doux avec deux ou trois cuillères à soupe de sucre roux pour 400 grammes de fruits rouges environ...

Et le second aux abricots (en boîte, saison oblige) : dans une casserole avec la moitié du jus de la boîte environ et 10 minutes sur feu doux.
Et bien sûr les mixer une fois refroidis.

Un dessert de fêtes c'est sûr, vraiment facile à réaliser, on peut le faire à l'avance, il est délicieux, léger à la fin d'un repas "chargé", le dessert idéal !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire