Je suis bien trop vieille pour être une adepte de ce jeu !, mais je tenais à faire un petit article sur le phénomène de l'été ! ...
Je ne sais pas trop si il faut en rire ou bien pleurer, mais encore une fois des milliers de personnes, enfants et adultes se sont fait manipuler par un "simple" jeu, créé pour amuser les foules, et pour qui finalement tous les enjeux, les risques n'avaient pas été prévus ... (?)
Voici quelques articles parus, quelques mois après la parution de ce jeu.
"Pokémon Go est un jeu en
réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par
The Pokémon Company et
Niantic, responsable du jeu en réalité augmentée
Ingress. Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes
iOS et
Android. Tout comme dans la
série de jeux vidéo, le but est de capturer des
Pokémon.
Au lancement du jeu, celui-ci devient rapidement un
phénomène de société.
L'application, qui n'est pas encore téléchargeable officiellement dans
tous les pays, dépasse localement ou mondialement le nombre de
téléchargements de
Twitter,
Tinder,
WhatsApp ou
Snapchat, fait monter l'action de
Nintendo de 93,2 % en une semaine à la
bourse de Tokyo".
(Source Wikipédia)
"Depuis le début du mois d’août, de moins en moins de personnes se servent de l’application
Pokémon Go.
Après avoir combiné différentes données, le cabinet américain Axiom
Capital Management a publié, le 22 août, une étude prouvant que le jeu
est de moins en moins utilisé. Les graphiques diffusés par
Bloomberg
mettent notamment en valeur la baisse flagrante du nombre de personnes
se connectant à l’application chaque jour. Le pic de 45 millions de
connexions autour du 20 juillet n’a pas connu de rebond depuis et est
retombé à 30 millions en un mois, sans promesse de remontée".
(Source Kombini.com)
"La Pokémon-mania rend accro les fans du monde entier, qui prennent tous les risques pour attraper Pikachu et consorts".
(
Source Rfi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire