BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 22 janvier 2016

POLAR NORVEGIEN ...


Je viens de passer un agréable moment avec un polar norvégien écrit par JO NESBO ...



"Jo Nesbø, musicien, auteur-interprète, journaliste économique, est un écrivain renommé.
Il a d'abord été journaliste économique puis s'est dirigé vers la musique. Il est connu pour sa participation en tant qu'auteur, compositeur et interprète au groupe de pop "Di Derre," un des plus célèbres en Norvège, de 1993 à 1998.

Il est propulsé sur la scène littéraire en 1997 avec son premier titre "L'homme chauve-souris" qui reçoit en 1998 le prix du meilleur roman policier nordique. Suivra "LES CAFARDS", le roman que je viens de terminer".
(Site BABELIO)


L'histoire : un ambassadeur norvégien est retrouvé poignardé dans un "lieu de mauvaise vie" à Bangkok en Thaïlande. Harry Hole, le personnage des romans policiers de Jo Nesbo, inspecteur de police est envoyé sur place pour résoudre le mystère autour de ce meurtre. Il a pour instructions de ne pas faire de "vagues" afin d'éviter de compromettre l'ambassadeur et la Norvège, mais apparemment Hole n'est pas vraiment un inspecteur à faire "dans la dentelle" et son enquête dérange vite beaucoup de gens en Norvège et en Thaïlande. 
J'ai bien aimé ce personnage cynique,  limite alcoolo, en pleine cure de désintoxication et au bord de la dépression, mais en même temps très humain et désirant aller au bout de l'enquête quoiqu'il arrive...

Je pense que je vais rapidement lire "L'homme chauve souris", le premier roman de Nesbo qui met en scène l'inspecteur Hole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire